Comment ajouter ou retirer de l’argent sur Sorare ?

Ajouter ou retirer de l'argent sur Sorare

Vous vous sentez de taille à jouer dans la cour des grands ? Et donc vous avez décidé d’ajouter un peu de piment à l’aventure Sorare en y ajoutant quelques euros pour acheter de meilleures cartes et ainsi composer de meilleures équipes ? Vous allez donc avoir besoin d’Ethereum. Mais, malheureusement vous êtes un peu perdu, car l’univers des crypto-monnaies et des NFT ne vous semble pas familier. Ou alors vous avez quelques connaissances, mais vous avez peur de faire une bêtise. Si vous avez simplement décider de retirer vos gains de Sorare mais que vous avez peur de mal vous y prendre…

N’ayez crainte ! On vous explique comment déposer et retirer votre argent en détail et étape par étape sur cette page !

=> N’oubliez pas que si vous n’êtes toujours pas inscrit à Sorare vous pouvez bénéficier d’une carte bonus gratuite après 5 achetées !

Articles à lire aussi :

L’Ethereum sur Sorare

Tout d’abord, un petit lexique sur Ethereum s’impose. Je ne vais pas passer mon temps à vous décrire ce qu’est Ethereum,aussi appelé Ether ou ETH, ce n’est pas ce qui nous intéresse aujourd’hui. Je vous propose plutôt d’aller lire ce petit article le concernant : Ethereum, c’est quoi ?

Évidemment pas besoin d’aller le lire pour pouvoir en acheter, c’est plutôt pour votre culture personnelle. 

À quoi sert l’Ethereum dans Sorare ?

Il s’agit de la “monnaie” du jeu. Elle sert à acheter des joueurs. Mais cela servira également de récompense que vous pourrez ensuite réinvestir ou même retirer sur votre compte en banque ou votre wallet crypto si vous en avez besoin. Comme toute crypto-monnaie, L’ETH est soumis à la volatilité du marché et son prix peut donc fluctuer d’un jour à l’autre. Tenez-en bien compte lorsque vous achetez de l’Ether. 

On n’achète pas une crypto ou une action lorsque son prix est au plus haut point, mais plutôt lorsque celui est sur une courbe descendante. Cela évite de perdre inutilement de l’argent. (NFA) Pour suivre le cours du prix de l’Ethereum, vous pouvez vous rendre sur un site comme Coinmarketcap

achat carte avec ethereum

Si on utilise Ethereum comme monnaie dans le jeu, on utilise également son network, ou son réseau. Toutes les transactions ou achats que vous allez faire passeront par ce réseau et sont inscrits sur ce qu’on appelle la Blockchain. Là aussi, des frais de réseau sont d’application. On appelle cela des Gas Fees. Ils peuvent varier et seront à votre charge. Seulement les frais d’achats ou de retrait d’Ethereum sont à votre charge. Par contre, Sorare prend en charge les frais lorsque vous achetez une carte sur le marché des nouvelles cartes, ou lorsque vous l’achetez à un autre manager. Il vous en coûtera seulement et uniquement le prix affiché de la carte du joueur.

Ajouter de l’Ethereum à mon portefeuille Sorare

Lorsqu’on souhaite ajouter de l’argent ou plus précisément des ETH à notre portefeuille Sorare, plusieurs solutions s’offrent à nous :

Ajouter de l’ethereum via Ramp ou Moonpay

La solution la plus simple lorsqu’on commence à jouer à Sorare et qu’on souhaite y investir de l’argent, consiste à passer par la plateforme Ramp ou MoonPay. Pas besoin de grandes connaissances en crypto-monnaie pour pouvoir acheter de l’Eth via Ramp. Et c’est pour cela qu’on apprécie Sorare, il donne accès aux NFT au grand public en proposant une plateforme simple et intuitive. Vous allez cependant recevoir un petit peu moins que la quantité demandée, car Ramp et MoonPay applique des frais de transaction.

Pour ajouter de l’argent sur Sorare avec Ramp, c’est simple : Cliquez sur le petit onglet portefeuille en haut à droite de l’écran. Puis cliquez sur le petit onglet “Ramp”. Ensuite, choisissez le montant que vous souhaitez déposer et suivez les instructions. Rien de bien compliqué.

déposer son argent sur sorare avec Ramp

Acheter une carte Sorare directement avec sa carte de crédit

Une autre option de paiement mise à disposition sur Sorare, est la possibilité de payer directement par carte de crédit.

acheter carte avec une carte de credit

Au moment d’acheter ou d’enchérir un joueur, cliquez sur l’onglet carte de crédit. Encodez vos données de carte et poursuivez jusqu’au paiement. Et voilà c’est tout !

Faites néanmoins attention que des frais sont ajoutés à chaque paiement.

Il s’agit de la manière la plus facile mais aussi la plus coûteuse (frais de transaction) si vous voulez vous lancer dans l’aventure Sorare !

Ajouter de l’argent via un exchange

La deuxième solution pour ajouter de l’argent sur votre wallet Sorare consiste à acheter de l’Ethereum sur un exchange comme Coinbase ou Binance. 

Pourquoi utiliser cette solution plutôt que Ramp ? C’est simple, si vous comptez acheter directement une quantité importante d’eth, vous allez payer beaucoup moins de frais sur Binance ou Coinbase. Les Gas fees resteront les mêmes si vous transférez 100 ou 1000€. Mais Ramp applique des frais plus élevés que Binance ou Coinbase pour tout achat de crypto-monnaies. Malgré tout, et c’est là que ça se complique, pour pouvoir acheter de l’ETH sur un exchange et l’envoyer sur votre portefeuille Sorare, vous allez avoir besoin de Metamask.

Créer un wallet Metamask

Metamask est un wallet ou portefeuille que vous pouvez directement intégrer à votre navigateur Chrome ou Firefox, ou télécharger sur votre mobile. Il est également indispensable si vous souhaitez retirer votre argent de Sorare.

Pour installer Metamask, c’est très simple consulter cette page. L’installation est assez facile. Metamask est disponible sur IOS/Android mais aussi comme extension pour Chrome ou Firefox.

Une fois que c’est fait, il faudra vous inscrire sur un exchange comme Binance.

S’inscrire et acheter de l’ethereum sur Binance - Étape par étape:

Tout d’abord, pourquoi Binance ? Simplement car c’est à mes yeux l’exchange le plus sûr et le mieux réputé du marché. Autre raison, les frais de transactions sont insignifiants sur Binance si on compare avec ses principaux concurrents.

=> Grâce à SorareMVP, en cliquant sur le lien ci-dessous vous pouvez bénéficier de 5% de réductions supplémentaires sur vos frais de transaction lors de votre inscription sur Binance. 

 – Bénéficiez de l’offre et m’inscrire sur Binance –

ou scannez le QR Code

Suivez ensuite les étapes d’inscription comme pour n’importe quel site. Binance vous demandera également un KYC, cela servira à prouver votre identité. 

Nous allons maintenant voir étape par étape comment acheter de l’ethereum sur Binance. Le processus est le même que vous soyez sur mobile ou sur ordinateur.

1 – Une fois que vous êtes inscrit, vous allez arriver devant ce menu. Cliquez sur Credit/Debit Card

acheter ethereum sur binance 1

2 – Choisissez la quantité de ETH que vous souhaitez acheter en Euros. Puis appuyez sur continuer.

acheter ethereum sur binance 2

3 – Sélectionnez ensuite un moyen de paiement et poursuivez le paiement via votre application bancaire.

4 -Une fois le paiement effectué, patientez quelques minutes. Votre ethereum devrait arriver assez vite. Vous le retrouverez dans la section portefeuille de l’application Binance.

5 – Dans le portefeuille, cliquez sur ETH puis sur “Retrait”.

6 – Rendez-vous sur Metamask et copiez votre adresse de wallet. Il s’agit d’un long code contenant des chiffres et des lettres. Cliquez simplement dessus et le code se copiera tout seul.

déposer son argent sur metamask

7 – Collez-le dans l’onglet adresse sur Binance. Choisissez le réseau ERC20. et indiquez le montant que vous souhaitez retirer puis cliquez sur Retrait et suivez les instructions à l’écran.

8 – Si vous avez bien tout suivi, vous devriez retrouver votre ETH sur votre portefeuille Metamask dans les minutes qui suivent

9 – Retournez sur Sorare, cliquez sur le petit onglet en forme de portefeuille en haut à droite. Cliquez sur « Connecter Mon Portefeuille”. Si l’onglet n’apparait pas, rafraichissez la page ou déconnectez-vous puis reconnectez-vous.

connecter mon portefeuille

10 – Tapez votre mot de passe puis cliquez sur “déverrouiller”. Puis suivez les instructions.

acheter de l'ethereum sur binance 6

11 – Votre wallet Metamask est maintenant lié à votre compte Sorare, vous n’avez plus qu’à choisir le montant d’Ethereum que vous souhaitez et appuyez sur “déposer”.

Suivez les instructions Metamask, et voilà ! Votre argent est maintenant sur Sorare et vous êtes prêt à acheter vos premières cartes ! Votre transaction peut mettre plusieurs minutes à se faire entre votre wallet Metamask et votre portefeuille Sorare, ne vous inquiétez pas si cela met du temps !

=> Disclaimer: Ne donnez jamais votre mot de passe Sorare, Binance ou Metamask à n’importe qui ! Aucun membre de l’équipe d’un de ses sites ou même de SorareMVP ne vous demandera votre mot de passe. Il en va de même pour la seed phrase de votre compte Metamask qui doit être connu de vous et uniquement vous seul ! Évitez également de vous connecter à un ordinateur publique avec l’un de ses comptes.

Comment retirer mon argent de Sorare ?

Vous avez vendu pas mal de cartes et acquis une quantité assez conséquente d’Ethereum que vous aimeriez bien retirer de Sorare et convertir en Euros pour pouvoir offrir un cadeau à votre femme qui en a marre de vous voir jouer aux cartes ? Mais peut-être que vous ne savez pas comment procéder ? Nous allons vous expliquer ici les manipulations à faire pour pouvoir profiter de votre argent durement gagné.

Pour convertir votre ethereum en euros et ensuite le retirer, vous allez avoir besoin de Binance.

Nous vous avons expliqué plus haut comment faire un dépôt sur Sorare à l’aide d’un exchange comme Binance. Pour retirer votre argent vous allez également en avoir besoin. Si vous n’êtes pas encore inscrit, je vous invite donc à lire les paragraphes ci-dessus et de revenir ici ensuite. Vous n’êtes pas obligé de créer un wallet Metamask, celui-ci ne servira pas dans les étapes pour retirer votre argent de Sorare.

Une fois que c’est fait, la marche à suivre sera quasi la même, mais dans l’autre sens:

1 – Connectez-vous à Binance et accéder à votre portefeuille spot.

ouvrir son portefeuille spot

2 – Cherchez la ligne Ethereum, et cliquez sur le bouton “dépôt”

faire un dépôt

3 – Sélectionnez le réseau ERC20 – Ethereum et copiez l’adresse qui apparaît.

choisir ERC20

4 – Retournez dans votre portefeuille sur Sorare, choisissez l’onglet “Retirer vers“ et coller l’adresse dans la case vide. Cliquez ensuite sur “Envoyer” puis suivez les instructions.

retirer son argent de sorare 5

5 – Retournez ensuite dans votre portefeuille Binance, pour vérifier si l’opération s’est bien déroulée. (Soyez patient)

6 – Une fois que l’ethereum est bien arrivé dans votre portefeuille spot, cliquez sur “Trader” puis chercher la paire ETH/EUR et cliquez dessus.

choisir la paire eth/eur

7 – Vous allez ensuite arriver sur une page avec des chiffres et des courbes partout. Ne vous occupez pas de tout cela. Descendez un peu, cliquez sur “Market” puis sélectionnez le montant à retirer et enfin appuyez sur “vendre ETH”.

vendre son ethereum

Voilà, vos ETH ont maintenant été convertis en € ! Il ne reste plus qu’à vous rendre dans votre portefeuille, de choisir la ligne EUR et cliquez sur “Retrait”. Ensuite suivez les instructions (Montant à retirer, numéro de la carte de banque, etc…)

retrait en euros

Voilà c’est tout pour le moment ! J’espère que ce guide vous sera utile. Sorare est aussi un jeu d’argent donc n’oubliez pas de ne jouer que l’argent que vous êtes prêt à perdre.