presentation de la dernière mise a jour de sorare

Sorare Update : Les 5 grosses nouveautés en détails !

Nous étions prévenus depuis plusieurs jours, l’équipe de nous Sorare préparait un petit Community Update en direct sur Youtube. Il y aura donc pas mal de choses à se mettre sous la dent pendant les semaines à venir. Certaines nouveautés raviront les managers et d’autres moins.

Voici en détails ce qui a été annoncés :

Le Gameplay : quoi de neuf Sorare ?

Toujours dans le but de proposer de la nouveauté et du divertissement pour les managers Sorare, 3 nouveaux tournois font ou feront leur arrivée : 

Underdog League

On avait déjà eu le droit à l’Underdog League en phase d’essai pendant le mois de Mars, elle revient maintenant de manière permanente ! Cette ligue, comme son nom l’indique, sera jouable principalement à l’aide de joueurs moins en vue (les outsiders). Il faudra donc composer son équipe en fonction du L15 de ses joueurs. Ceux-ci ne devront pas dépasser 40, 45 ou 50 en fonction des paramètres de la GW. Sorare nous indique que ces paramètres pourront être modifiés pendant l’année à venir en fonction du bon déroulement ou pas des GW.

Récompenses : 

1x Star Limited (T0) pour le TOP 10

1x T1, T2 ou T3 Limited pour les joueurs TOP 11 à 500

Specialist League

Cette ligue sera réservée aux managers plus aguerris et demandera sûrement un peu plus de recherche. En effet, cette ligue, demandera aux managers de respecter plusieurs critères bien précis :

  • Un nombre limité de joueurs du même club sera autorisé.
  • Les bonus de carte et de capitanat ne s’appliqueront pas.

Certains paramètres qui changeront de semaine en semaine viendront s’ajouter à ces deux conditions fixes. Voici l’exemple de la première semaine:

explications des recompenses en league sorare specialst

Voilà qui compliquera la tâche de pas mal de joueurs, mais qui donnera bien sûr + de mérite aux futurs vainqueurs.

Récompenses:

1x Star Rare (T0) pour le TOP 3 !

T1 rare, T2 rare, T2 Limited ou T3 Limited pour le TOP 4 à 500

Legends League

Lors de ces nouveaux tournois, les Légendes prendront le score du joueur de leur club ayant obtenu le meilleur score à son poste.

exemple de joueur légende utilisable

Pour plus de compréhension, voici un exemple : Lors de la semaine de jeu GW252, une carte du défenseur Fabio Cannavaro de la Juventus aura un score égal au meilleur score de tous les défenseurs de la Juventus, à savoir Matthijs De Ligt avec un score de 51.

Les premières éditions de ce tournoi auront lieu lors des semaines de jeu 260, 264 et 268 où vous devrez utiliser au minimum une Légende.

La division Rare All Star

A partir de début août, lors de la reprise des championnats européens, il ne sera plus possible d’utiliser une carte commune pour compléter son line-up en division All Star Rare. Il faudra donc posséder et aligner 5 cartes rares pour pouvoir espérer décrocher une récompense. 

Calendrier et récompenses : du changement à venir !

Un calendrier pour mieux anticiper !

Un calendrier des futurs GW sera disponible 2x par mois, celui-ci reprendra les 4 prochaines GW. On y retrouve les futures conditions des Weekly comme la Specialist League. Celle-ci proposera des conditions différentes chaque semaine. Ce calendrier permettra donc aux managers de préparer une stratégie pour anticiper les prochains matchs. Très bonne initiative. 

Les récompenses sur Sorare : les paliers toujours présents mais…

L’objectif pour 2022 est de réserver 40% du stock de cartes comme récompenses. De nombreux facteurs peuvent avoir un impact sur l’attribution de cartes à certains joueurs, comme la rareté, les événements du marché, les parrainages, les jeux secondaires (Sorare Mega, Sorare Academy…), les changements de niveaux de joueurs, les accords de licence, etc.

Dans le but de maintenir une certaine stabilité, Sorare apportera une modification aux récompenses de palier. Pour éviter aux managers d’être trop sujet à la volatilité des cryptos, les récompenses des paliers seront désormais fixées en euros. Ceci prendra effet en août, lors du démarrage de la plupart des championnats européens.  

Vous recevrez toujours de l’ethereum comme récompense, mais ceux-ci auront toujours une valeur précise. 

Voici le total des récompenses en ETH pour 2022 :

– Le seuil de 205 points offrira 25 $ d’ETH.

– Le seuil de 250 points offrira 50 $ d’ETH.

– Les ETH distribués aux places sur le podium suivront un taux de conversion similaire.

Nouveaux design de cartes : Saison 2022 – 2023

Les premières cartes pour la saison 2022-2023 feront leur apparition d’ici peu. Celles-ci seront déclinables en 5 design différents. La différence vient du background de la carte qui diffère d’une carte à l’autre.

Voici une vidéo reprenant en détails les différents design qui seront proposés : 

Les cartes de la J-League, de la K-League, de la MLS et autres seront lancées au cours du mois de mars et d’avril. 

Application mobiles pour IOS et Android

c’était annoncé depuis plusieurs semaines, une application mobile va bientôt voir le jour.  Disponible sur IOS dans un premier temps, puis sur Android par après.

Grâce à l’application, vous pourrez en quelques secondes avoir accès à plusieurs fonctionnalités :

  • Suivre la progression de vos équipes.
  • Obtenir un suivi des points pour chaque joueur engagé dans une gameweek.
  • Consultez les futures semaines de jeu pour anticiper vos compositions d’équipes.
  • Obtenir des statistiques détaillés
  • Partagez vos compositions avec vos amis ou sur les réseaux
  • Obtenir des notifications lorsqu’un de vos joueur réalise une action décisive (goal, passe décisive,…)
  • Et beaucoup d’autres nouveautés à venir dans les semaines qui suivront le lancement de l’application.

L’application sera dans un premier temps proposée en version bêta. Pour participer à la bêta vous pouvez cliquer ici

Partenariat avec la Major League Soccer (MLS)

La MLS est un championnat en pleine expansion, qui gagne l’intérêt de plus en plus d’américains, mais aussi de fans à travers le monde. Sorare et la MLS vont donc s’associer pour cette nouvelle saison. Les nouvelles cartes de MLS seront de la partie pour cette saison 2022-2023. 

Petite nouveauté, Sorare ayant obtenu les droits d’exploitation, ils pourront utiliser les maillots, logo, kits etc de la MLS. Fini donc les cartes pas très jolies de MLS incluant uniquement le visage du joueur sans écusson ni maillot.

Voilà pour cette fois-ci. Sorare évolue encore et dans le bon sens ! Nous constaterons seulement dans quelques mois les résultats de certaines décisions. ( Paliers, nouvelles ligues…) mais nul doute que l’équipe de Sorare saura comment maintenir le bateau correctement pour qu’il puisse continuer à naviguer de nombreuses années !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.