Nouveau mode : La Liga Draft (Version Beta) !

Inspiré du mode Global Cup qui avait pris place pendant la coupe du monde, Sorare nous propose, à partir de la Gameweek 337, un nouveau mode de jeu baptisé : La Liga Santander Draft Beta. 

Comme son nom l’indique, ce mode de jeu est en phase beta, et servira probablement de test en vue d’un nouveau type de gameplay. 

Car en effet, dans ce mode de jeu, un peu à l’image de ce qu’on nous propose déjà dans la version NBA de Sorare, un plafond de points nous est imposé. On vous explique en détail ci-dessous.

Comment ça marche le mode draft sur Sorare ?

Ce nouveau mode de jeu est 100% gratuit comme l’était la Global Cup.

Les règles de base du mode Draft 

  • Les managers sélectionnent 8 joueurs dans les limites d’un budget de 400 points.
  • Le score moyen des 15 derniers matchs d’un joueur (L15) détermine sa valeur en points.
  • Lorsque le score L15 d’un joueur est inférieur à 40, son budget de points est fixé à 40.
  • Max. 2 joueurs du même club
  • Les cartes LaLiga Santander Common que vous possédiez déjà avant la draft ne sont pas éligibles pour la compétition LaLiga Santander Draft.

Le gain d’expérience

Chaque joueur utilisé gagnera de l’expérience pour chaque match joué, mais cette expérience sera triplé par rapport au ratio habituel. Une manière de récompenser les managers qui conserveraient leurs joueurs tout le long du championnat et de “pénaliser” les personnes qui échangeraient leurs joueurs a chaque Gameweek.

L’échange de cartes 

Une fois lancé, les managers pourront échanger un maximum de 2 cartes communes pour leurs équipes de La Liga Draft chaque gameweek. 

Voici en détails les règles liés à cette nouveauté :

  • Lorsque vous décidez de procéder à un échange de carte, vous devez tout d’abord choisir le joueur de votre club que vous voulez céder. 
  • En échange de cette transaction, vous récupérez les points de budget qui ont été utilisés lors de l’acquisition initiale de ce joueur. 
  • Vous pourrez ensuite utiliser ces points, ainsi que ceux que vous avez encore à disposition, pour recruter un nouveau joueur dans votre équipe, issu de la catégorie « Common » de LaLiga Santander.
  • Tous les points d’expérience accumulés par un joueur sont perdus lorsqu’il est choisi pour un échange. 
  • De plus, la valeur des points de budget d’un joueur est mise à jour automatiquement au début de chaque semaine de jeu et l’xp accumulé ne sera pas transférable vers le nouveau joueur sélectionné.

Les récompenses

Actuellement, seulement le top 200 sera récompensé. Cela peut paraître peu mais n’oublions pas que le mode est entièrement gratuit ! Il y a également 3 joueurs Stars (T0) à gagner pour le TOP 3 !

Infos complémentaires

Toutes les cartes du mode Draft LaLiga seront retirées une fois le mode de jeu fini. Evidemment, vous pourrez gagner les récompenses issues de cette compétition.

Il s’agit là d’un mode bêta qui sert de test pour un probable changement de gameplay. 

Le mode Global Cup ayant été une réussite ainsi que le mode NBA qui est un franc succès, il y a fort à parier que l’on pourrait voir quelques changements d’ici les mois à venir.