sorare game jam

Sorare annonce sa première Game Jam !

Nous vous en parlions dans notre article sur les nouveautés prévues en 2022, beaucoup de choses sont prévues cette année pour Sorare. Et on commence le mois de janvier avec une nouvelle qui annonce déjà la couleur pour l’année à venir. 

En effet, c’est via le Twitter de Sorare que l’on apprend que notre jeu de Football-Fantasy préféré est associé à Homa Games, plateforme reconnue de développement de jeu mobile, dans le but de proposer une Game Jam. 

C’est quoi une Game Jam ?

Selon Wikipedia, par définition, une Game Jam (game jam est parfois utilisé avec le genre masculin) est un hackathon avec pour thème principal les jeux vidéo, mais pouvant aussi porter sur les jeux au sens large. Les participants, groupés en équipes, doivent créer un jeu dans un temps limité, généralement le temps d’un week-end, sur 24 à 72 heures.

On peut donc comprendre ici que Sorare proposera à sa communauté d’utiliser les cartes de joueurs retraités ou les cartes de Légende dans un nouveau jeu à part. Ce side-game sera développé par les membres de la communauté dans une Game Jam (par ceux qui savent coder en tout cas) et financé et mis en place par Homa Games par la suite.

Quel genre de jeu liés à Sorare vont être développés ?

Comme précisé par Sorare, les jeux développés ne doivent pas spécialement être basés sur le foot. Vous pourrez utiliser votre Shevchenko ou votre Ronaldo dans un jeu du genre Fruit Ninja par exemple. Le gameplay étant difficile à amener sur un jeu comme Sorare, peut-être trouveront-ils le moyen d’amuser les joueurs via ce genre de petit jeu bonus ?

Quel apport pour la communauté Sorare ?

Cette Game Jam ne concerne pas énormément les managers de Sorare, hormis ceux qui savent coder. Des récompenses seront disponibles pour les meilleurs projets qui auront été proposés. Aussi, il y a fort à parier que l’on devrait voir apparaître dans quelques mois un ou plusieurs jeux mettant en scène nos cartes Sorare.

En dehors de l’aspect ludique, c’est l’une des grandes promesses de la Blockchain, des NFTs et du WEB 3.0 : Pouvoir profiter de son achat dans plusieurs jeux différents. Acheter un skin, une épée, un joueur,… et pouvoir l’utiliser de différentes manières à différents endroits.

Nul doute que ce genre de nouveautés va apporter du fun et du renouveau dans notre façon de jouer à Sorare.