Sorare en 2022

Sorare en 2022 : les nouveautés prévues !

Récemment, l’équipe de Sorare nous a partagé une petite review annuelle des différents événements qui ont eu lieu cette année sur Sorare. Et il y en a eu quelques-uns !

Outre les différents nouveaux clubs et ligue qui sont venus s’ajouter, nous avons également eu droit à une nouvelle rareté de carte: les Limited. Ce nouveau type de carte, édité en 1000 exemplaires par joueur, a permis à beaucoup plus de nouveaux managers de s’investir dans le jeu. 

Le but de Sorare est clairement de faire adopter le projet à un public plus mainstream. Et on peut dire que c’est en bonne voie. En effet plus de 75000 managers ont au moins fait l’acquisition d’une carte sur le jeu. Nous n’étions pas plus de 5000 il y a un an ! La hype autour des crypto-monnaies et aussi des NFT a grandement contribué à donner de la visibilité à Sorare.

Nous avons aussi eu le droit à une refonte graphique du site. En effet, le jeu se voulait quelque peu compliqué pour les nouveaux arrivants. C’est maintenant du passé grâce à un affichage des différents tournois jouables totalement remaniés.

Les transactions sont également devenues beaucoup plus rapides grâce à l’utilisation du Layer 2 mis en place en collaboration avec Starkware. C’est notamment grâce à cette technologie que les cartes Limited ont pu être mises en place.

Les chiffres de Sorare en 2021 

Sorare en a aussi profité pour nous partager quelques chiffres sympathiques concernant leur jeu: 

🏆 : Le classement des managers ayant obtenu le plus haut score de SO5 dans chaque région / tournoi / division en 2021. > Voir le classement

🤝 Sergio Padt 2020 Rare 13 : Un record de 20 propriétaires différents pour cette carte !

❤️ Joueur le plus suivi : Kylian Mbappé 287 615 followers.

❤️ Manager Sorare le plus suivi : Antoine Griezmann (Grizou) – 3898 Followers

🌐 Semaine de jeu 225 : Un record de 83 034 Manager de la Casual League en compétition.

🔥 75 312 propriétaires d’au moins 1 NFT de Sorare.

🗺️ Des managers de 203 pays / territoires différents ont joué à Sorare en 2021.

Quoi de prévu sur Sorare en 2022 ?

Et bien même si nous n’avons pas encore d’annonce officielle, Sorare nous a laissé quelques indices concernant quelques nouvelles features de prévues pour 2022:

Nouvelles ligues et nouveaux clubs ⚽

Peut-on enfin espérer l’arrivée de la Premier League (le championnat anglais) ? Même si certains clubs ou joueurs issus de ce championnat figurent déjà sur Sorare, nul doute que l’obtention des droits de la totalité de la BPL serait un énorme pas en avant pour Sorare et sa communauté. D’autres nouveaux clubs devraient également faire leur arrivée cette année.

L’application mobile de Sorare 📱

Un app mobile serait effectivement une bonne chose pour l’adoption mainstream de Sorare. Même si je pense qu’une partie des joueurs jouent sur PC par facilité, il est effectivement agréable de pouvoir de temps aller jeter un œil sur son équipe Sorare. Une application mobile android ou iOS est la bienvenue !

Amélioration du gameplay 🕹️

Un indice qui peut faire rêver… De quelle manière compte-il améliorer la jouabilité de Sorare? Plus d’animations pendant les matchs ou plus d’interactions entre les managers ? Pas beaucoup d’infos à ce sujet non plus, mais hâte de voir ce qu’on nous réserve.

Utilisation des légendes  👑

Cette année des légendes du football sont venues s’ajouter à la liste des joueurs achetables sur Sorare, avec comme promesse de pouvoir les utiliser lors de nos GW hebdomadaires. Cela devrait être mis en place cette année !

Amélioration du marché des transferts. 📈

Sorare nous proposera une “nouvelle expérience du marché des cartes Sorare”. pas beaucoup d’infos là-dessus. Peut-être un nouveau type d’enchères ou d’achat de carte ? Wait & see…

Rencontres communautaires et récompenses irl liés au NFT 🏟️

Sorare nous promet plus d’interaction entre managers Sorare. Mais également plus de récompenses liées au jeu. Comme cela a déjà été fait cette année avec des cadeaux tel que un voyage + ticket de match offerts à certains managers. 


En bref, cette année sur Sorare risque de nous surprendre et de nous amener son lot de nouveautés, en espérant que certains facteurs (coucou Covid🦠) ne viennent pas gâcher la fête.