retirer ses cartes pour les transférer vers un portefeuille externe

Starkware : Transférer ses cartes Sorare sur n’importe quel wallet Ethereum !

Comme depuis quelques mois maintenant, Sorare progresse, Sorare évolue, et surtout Sorare propose de nouvelles solutions pour toujours améliorer sa plateforme. 

Aujourd’hui c’est via Twitter que l’on apprend qu’une nouvelle collaboration entre Sorare et Starkware est en marche. Concrètement, qu’est ce que cela va apporter et à quoi cela va nous servir ? On vous explique ci-dessous.

Starkware, c’est quoi ?

Si s’en réfère à leur propre description, StarkWare développe des solutions basées sur STARK pour l’industrie de la blockchain. Leurs produits permettent un fonctionnement sécurisé et évolutif pour les applications blockchain.

En effet, Starkware et Sorare n’en sont pas à leur coup d’essai, c’est déjà grâce à eux si :

  • Les offres directes et les échanges se font en quelques secondes.
  • Les transferts de cartes après les achats sur le marché des nouvelles signatures et des transferts sont immédiats.
  • Des dépôts rapides par le biais de Ramp sans frais (gas fees).
  • Plus important encore, cela a permis l’arrivée des nouvelles cartes rare Limited

Cette nouvelle mise à jour de Sorare nous permettra donc de transférer nos cartes Sorare, qui sont à la base des NFT, ne l’oublions pas, vers un autre wallet Ethereum de notre choix. 

Pourquoi transférer ses cartes sur un wallet ethereum externe ?

Les cartes Sorare sont des NFT, et vous appartiennent. Elles sont votre propriété. Cette propriété est indiqué sur la blockchain. Sauf que jusqu’à présent, il était impossible de sortir  une carte Sorare de la plateforme. Il était juste possible de lier votre compte à d’autres sites pour pouvoir jouer avec vos cartes (SorareData, SorareMega,…)

C’est là que Starkware intervient. Vous allez avoir la possibilité de sortir vos cartes Sorare du site et les stocker sur un portefeuille externe (Metamask par exemple).

Quel est l’intérêt ? Pas beaucoup pour l’instant. Hormis le fait que vous pourrez envoyer ou vendre une carte à quelqu’un sans passer par la plateforme Sorare. Par contre, les frais de réseaux étant assez élevés actuellement et vu le peu de possibilités d’utilisation des cartes Sorare sur d’autres plateformes, il vaut mieux garder ses cartes sur le site actuellement. (Avis personnel qui n’engage que moi).

Mais cela ouvre la porte à de nombreuses futures fonctionnalités ! 

Peut-être sera t’il possible d’utiliser nos joueurs sur d’autres plateformes ou sur un nouveau jeu ? Wait & see

Comment transférer ses cartes Sorare vers un wallet ethereum ?

Si cette nouvelle fonctionnalité vous intéresse, Sorare à déjà prévu un petit guide (en Anglais) dans la section aide de son site:

Voir le guide de Sorare (Anglais)

Sinon, voici un bref résumé en français des étapes à suivre :

Tout d’abord, rendez-vous sur la carte que vous souhaitez transférer (withdrawal). Cliquez sur “Créer et retirer vers Ethereum”. Suivez ensuite les étapes ci-dessous :

Étape 1

Dans la fenêtre pop-up, entrez l’adresse du portefeuille sur lequel vous souhaitez retirer votre carte.

Veuillez noter que les frais de retrait sont assez élevés en ce moment. Sorare nous indique qu’il travaille actuellement avec Starkware pour introduire une option de retrait sur StarkNet (une couche 2) au lieu d’Ethereum. Cela permettra de supprimer les frais existants.

Étape 2

Entrez le mot de passe de votre porte-monnaie Sorare pour confirmer le retrait. 

Étape 3

Vous recevrez alors un mail confirmant que le retrait a commencé. 

Étape 4

Dès que la carte est arrivée à son nouveau domicile (l’adresse du porte-monnaie), vous recevrez un deuxième courrier de confirmation.  

@SorareMVP