low budget player sorare

Low Budget Player #1 : Un joueur (futur) titulaire à petit prix !

Dans le cadre de notre nouvelle série d’articles intitulée “Low Budget Player”, on vous propose un ou plusieurs joueurs intéressants mais pour les petites bourses !

La carte proposée aujourd’hui sera intéressante probablement en début de saison prochaine. Elle pourra très facilement voir sa valeur augmenter drastiquement au fil des mois.

Aujourd’hui c’est un joueur en particulier qui nous intéresse. Il s’agit d’un joueur du UD Levante, qui évolue au poste de milieu de terrain

Souvent éloigné des terrains dernièrement à cause de blessures musculaires fréquentes, José Campaña est le joueur sur lequel nous allons nous pencher aujourd’hui.

Pourquoi acheter ce joueur ?

A l’heure ou j’écris ces lignes, Levante est lanterne rouge du classement et jouera probablement en Division 2 espagnole la saison prochaine. Vous allez me dire, pourquoi risquez d’acheter un joueur qui ne sera même pas utilisable la saison prochaine ? 

Pour la simple et bonne raison que José Campaña dispose d’une clause spéciale dans son contrat qui inclut que, en cas de relégation, le club doit faciliter son départ en prêt pour un autre club de Liga !

Des clubs comme l’Atletico de Madrid ou le FC Séville seraient déjà sur le coup. Pour rappel, l’Atletico était déjà sur le joueur en 2020 pour trouver un nouveau milieu de terrain suite au départ de Thomas Partey. La somme de 30 M€ était demandée, et le transfert n’a pas abouti. Au vu du départ déjà acté de Hector Herrera pour Houston, peut-être sera t-il la solution de dépannage de l’Atlético pour cet été.

Le joueur est sous contrat jusqu’en Juin 2023. Cela veut dire qu’il pourrait jouer en prêt 1 an et ensuite rejoindre un club gratuitement. Une situation très avantageuse financièrement qui intéressera beaucoup de club. 

José Campana reste un milieu de terrain très complet et expérimenté (29ans) qui fera le bonheur de pas mal de clubs de Liga.

Prix et statistiques

Les championnats européens sont bientôt finis et le club pointe vers le bas en direction d’une probable descente en D2. Ajoutons à cela le fait que le joueur a passé beaucoup de temps à l’infirmerie, et on se retrouve avec un joueur qui ne vaut pas plus de 10€ ! (Limited)

Au niveau des performances, José Campaña est capable du meilleur comme du pire, avec des scores parfois intéressants. Les blessures ont rendu sa saison difficile.